Seniors : les atouts à mettre en valeur pour trouver un emploi



Inscrivez-vous ou connectez-vous pour voir le micro-cours
5:20

Résumé du micro-cours


Dur dur de retrouver un emploi pour un senior dans la conjoncture actuelle. Jean-Pierre Ayer, président de High Potential Resources, vous donne dans ce micro-cours les conseils appropriés si vous êtes dans cette situation.

Jean-Pierre Ayer insiste sur le fait que vous êtes le premier acteur de votre redéploiement. Si vous connaissez une rupture professionnelle, évitez de sombrer dans un certain nombre d’errements. Prenez plutôt conscience de vos talents (expertise, expérience, votre personnalité) et transformez-les en atouts.

En tant que senior en redéploiement de carrière, vous devez avoir une vision objective du marché qui s’offre à vous. En partant de vos talents, projetez-vous pour savoir dans quels domaines ils pourraient s’exprimer. Choisissez votre stratégie : PUSH : vous avez une expertise pointue, ciblez les entreprises à même d’utiliser vos talents et allez à leur conquête. PULL si vous êtes plus généraliste, une entreprise à coup sûr aurait besoin de vous, vous ne savez pas laquelle et elle ne vous connaît pas. Communiquez votre profil à la plus large audience possible, sans une communication intensive peu de chance de salut et bien sûr vous pouvez mixer les deux stratégies Push/ Pull pour vous conduire rapidement au succès !

Il est également important de vous inscrire dans une démarche de promotion de vos talents, plutôt que de vous classer dans une recherche d’emploi classique. Cette démarche innovante vous singularisera sur le marché par rapport à d’autres candidats. Toujours dans le souci d’être innovant, équipez-vous d’une biographie en complément du CV traditionnel. Celle-ci doit tenir sur une page et comprend l’essentiel de votre parcours et réussites. C’est avec ce type de communication que vous vous démarquerez.

Soyez, par ailleurs, flexible sur votre statut de collaboration. Utiliser, par exemple, les nouvelles formes d’emploi vous ouvrira à coup sûr des voies. De nombreuses pistes s’offrent à vous pour travailler dans ce sens : auto-entrepreneur, travailleur non salarié, créateur d’entreprise, portage salarial…

Enfin, Jean-Pierre Ayer conseille de vous former, si besoin, aux techniques de communication inter-personnes. Mieux vous connaître, mieux connaître les autres, adopter la bonne attitude face à un marché du travail compliqué… vous conduira sans nul doute au succès.

Questions, commentaires ou remerciements


Anonyme
21 août 2017, 21h40
Vous devez être connecté pour poster un nouveau commentaire.
yannick E.
23 février 2017, 10h39
merci de votre aide, et vos conseils.
Répondre
sylvie D. S.
13 février 2017, 11h03
Merci pour vos conseils .
Répondre
LAURENCE G.
29 décembre 2016, 11h57
Merci pour vos conseils. Ca remonte le moral
Répondre
andre F.
25 décembre 2016, 11h43
merci de votre soutien
Répondre
martial A.
1 mai 2016, 11h20
Merci pour ce soutien aux seniors.
Répondre
FRANCIS R.
3 février 2016, 08h35
Génial. Grand merci pour les idées de la biographie et du portage salarial.
Répondre
regine D. .
11 janvier 2016, 14h20
je vous remercie pour ces renseignements car je trouve que les seniors ne sont pas
aider ,surtout se qui n ont pas fait de grandes d études ,comme moi certificat d étude ,et pour se qui n ont pas assez de trimestres pour leurs retraite merci a vous
Répondre