Optimiser son CV pour les CVthèques de sites d’emploi



Inscrivez-vous ou connectez-vous pour voir le micro-cours
2:31

Résumé du micro-cours


Carlos Goncalves, co-fondateur de Jobintree.com, site d’emploi français, vous indique dans ce micro-cours la marche à suivre pour utiliser au mieux les CVthèques des sites d’emploi et ainsi optimiser vos chances de trouver un travail.

Avant de s’attaquer aux CVthèques, il revient tout d’abord sur le CV. Il explique ainsi que ce dernier constitue une véritable carte d’identité professionnelle. A travers cet outil, le recruteur doit savoir en un clin d’œil quel est votre savoir-faire, votre parcours, et ce que vous pouvez lui apporter. Votre CV doit donc être claire, concis et, si possible, avoir en titre votre fonction, votre compétence ou votre métier.

D’après notre expert, il est bien sûr préférable qu’un CV tienne sur une seule page et qu’il soit composé de 4 parties distinctes : état civil, expériences, formation et autres aptitudes que vous pourriez juger utiles d’y ajouter. D’ailleurs, les expériences professionnelles doivent être décrites en 3 points : fonction, réalisation et résultats. En effet, n’oubliez pas qu’en bout de chaîne le recruteur lira votre CV en 30 secondes. Vous devez donc tout faire pour lui faciliter la tâche.

Une fois votre CV rédigé, adossez-le dans les différentes CVthèques des sites d’emploi que vous avez choisis. N’omettez pas d’opter pour les bonnes rubriques ! Si par exemple vous êtes commercial dans un secteur particulier, il est essentiel de le mettre dans le domaine qui lui correspond pour pouvoir être rapidement trouvé par les recruteurs. De la même manière, vous serez identifié pour un savoir-faire professionnel, non pas pour plusieurs. Evitez donc les multiples CV… Cela serait effectivement source de confusion pour un recruteur et limiterait par la suite vos chances de décrocher un entretien de recrutement !

Questions, commentaires ou remerciements


Anonyme
22 octobre 2017, 04h41
Vous devez être connecté pour poster un nouveau commentaire.
Rabéa R.
10 octobre 2017, 16h01
Merci.
Répondre
Philippe A.
9 octobre 2017, 18h03
Bonjour, c'est toujours intéressant d'avoir des conseils, sa motive.
Répondre
Ilana R.
9 octobre 2017, 12h43
Bonjour, merci de vos conseils. Il n'est par contre pas évident de n'avoir un CV qu'avec une fonction bien précise car après un long parcours, on acquiert des compétences multiples, aussi bien en Marketing, Commercial ou les Achats par exemple. Alors pourquoi n'avoir qu'une seule étiquette? Merci. Ilana
Répondre
David L.
13 mai 2016, 15h54
merci pour ses conseils pour optimiser son cv
Répondre