À propos


La mission d'Academyk.org


Avec 5,6 millions de chômeurs (Toutes catégories) et 14 millions de Français qui se rendent chaque mois sur des sites Internet en lien avec l’emploi, notre idée est simple et doit permettre de résoudre les problèmes de beaucoup d’entre eux.

Nous pensons que les demandeurs d’emploi ne sont aujourd’hui pas forcément bien armés pour faire face au parcours du combattant de la recherche d’emploi.

Nous pensons qu’en tant qu’Internautes, ils espèrent trouver les mêmes services et la même effcicacité, quand ils accèdent à de l’information générale ou quand ils recherchent un emploi.

Nous pensons également qu’un demandeur d’emploi qui est bien préparé, bien formé et bien accompagné pendant sa recherche peut réduire considérablement sa période d’inactivité et retrouver un travail qui lui correspond plus rapidement.

Nous pensons aussi qu’il leur faut accéder directement et sans intermédiaire à l’expertise.

Nous pensons par ailleurs que l’actuelle chaîne de valeur de l’accompagnement et du retour à l’emploi est inadaptée aux demandeurs d’emploi du 21e siècle.

Nous pensons enfin que nous sommes entrés dans une époque disruptive et que nous ne pourrons pas créer de rupture sur ce marché en quelques jours, notre projet va donc se développer sur plusieurs années.

Nous avons donc créé Academyk, les micro-cours sont la première composante de ce projet et nous allons vous permettre de retrouver un emploi.